TENDOMIX – MELANGE DE PLANTES – SOUTIEN DES TENDONS ET DES LIGAMENTS CHEVAL
ESC Laboratoire
Mélange unique de 8 plantes recommandées pour leurs propriétés reminéralisantes et apaisantes en cas d’inflammation. Contribue au soutien des tendons et ligaments. Adapté aux périodes d’effort intense ou de fragilité..
Tendomix - Mélange de plantes - Soutien des tendons et des ligaments du Cheval
Le lithothamne est une algue calcaire qui possède la particularité de capter les minéraux contenus dans l’eau de mer sous forme ionisée. Le lithothamne est de couleur rouge violacée. On le trouve sur la côte atlantique, particulièrement en Bretagne mais également en Méditerranée à des profondeurs de 15 à 20cm de fond.
Composants :
Minéraux (calcium, sodium, magnésium, iode, fer, manganèse, silice…), acides aminés, vitamine C, acide aspartique et glutamique, alginates.
Le lithothamne, une algue source de minéraux recommandée chez les chevaux fatigués ou carencés :
Tendomix, un mélange de plantes qui contribue au soutien des tendons et des ligaments :
Tendomix est un mélange de 9 plantes sélectionnées pour leurs propriétés reminéralisantes qui ciblent les tendons et les ligaments du cheval :
- PRELE DES CHAMPS
- CENTELLA ASIATICA
- BAMBOU
- FUCUS
- SAULE BLANC
- BOSWELLIA
- ORTIE
- CHRYSANTELLUM
- VERGERETTE DU CANADA.
La formule a été élaborée sous contrôle vétérinaire.
Cette association fait de Tendomix un complément naturel adapté au soutien de la locomotion des chevaux de sport et de loisir grâce aux propriétés de plantes aux vertus complémentaires agissant en synergie et notamment :
- La prêle des champs et le Bambou : Ces 2 plantes sont source de Silice, un composé qui stimule la formation de collagène dans les cartilages et les tendons
- La Boswellia : La résine de Boswellia est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoire
- Le Saule Blanc : Le saule blanc est source de dérivés salicylés précurseurs de l’aspirine
Tendomix contribue au soutien les articulations, tendons et ligaments en cas de sollicitation intense. Participe également au renforcement des tendons après une inflammation du tendon type tendinite.
Composition :
Centella asiatica, Prêle de champs, Bambou, Boswellia serrata, Chrysantellum americanum, Fucus, Ortie piquante, Saule blanc, Vergerette du canada.
Constituants analytiques :
Protéines brutes 8,1%, matières grasses brutes 2,8%, cendres brutes 20,3%, cellulose brute 21,1%, teneur en eau 10,8%, sodium 0,63%.
Conseils d’utilisation :
Dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 50 g par jour pendant 3 semaines.
Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage :
Déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes ou chez les poulains. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec.
Tenir hors de portée des enfants.
La plante est un aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base. Elle présente de nombreux avantages et notamment celui de se diffuser de façon douce ce qui lui confère une excellente acceptation par l’organisme équin. Les traitements de phytothérapie sont à envisager sur un temps assez long afin que l’organisme bénéficie au maximum des bienfaits des plantes. L’imprégnation de l’organisme équin par les principes actifs végétaux peut donc prendre plusieurs semaines avant de constater les résultats souhaités.